Quoi de mieux que de répondre à quelques questions de nos auditeurs lorsqu’on s’ennuie. Voici un résumé de notre épisode, où on se fait notamment dire qu’on est des animateurs très cool!

Résumé

Dans cet épisode, les animateurs et nutritionnistes Bernard Lavallée et Catherine Lefebvre répondent aux questions de leurs auditeurs. Les sujets abordés sont divers, allant de questions intimes à des questions sur l’alimentation.

Tout d’abord, les animateurs répondent à des questions sur leur emploi. Ils partagent les termes qu’ils évitent maintenant d’utiliser, notamment le mot « malbouffe » et un certain vocabulaire concernant l’obésité, soulignant l’importance des mots. Bernard et Catherine discutent également des défis inhérents au travail de communicateur, et ils ajoutent des précisions quant à la logistique de la production de leur balado. Enfin, ils indiquent ne pas craindre de représailles après avoir abordé certains sujets délicats, soulignant leur préférence commune de s’exprimer uniquement sur les sujets qu’ils maîtrisent.

Concernant la nutrition clinique, Bernard et Catherine distinguent le désir d’avoir une alimentation saine de l’orthorexie. Ils définissent aussi ce qui est considéré par l’OMS comme étant de la viande, afin de déterminer si le canard fait partie de cette catégorie. Ils prodiguent des conseils pour diminuer les inconforts gastro-intestinaux liés à la consommation de légumineuses. Une question pertinente est soulevée par une des auditrices sur la pression sociale entourant les changements alimentaires à différents stades de la vie de la femme. Concernant les diètes des individus sur la place publique, Catherine et Bernard estiment qu’il ne devrait pas y avoir de tels partages, pour éviter de créer une pression sociale.

Au niveau personnel, Bernard évoque une émotion de bonheur liée à la consommation d’une soupe verte égyptienne, la molokheya, tandis que Catherine évoque des souvenirs liés aux recettes mangées en voyage. Les deux animateurs partagent aussi leurs expériences de potluck, où même les nutritionnistes peuvent apporter des sacs de chips.

En conclusion, cet épisode offre une plongée dans les pensées et les expériences des animateurs, en répondant de manière engageante et éclairante aux questions variées des auditeurs.

Animateurs: Bernard Lavallée, Catherine Lefebvre


Partagez sur les réseaux sociaux