Même si c’est la période estivale et que nous sommes en vacances, je souhaite vous partager un extrait d’une discussion sur le jeûne intermittent avec François Bellefeuille. En voici un résumé!

Résumé

Ce court épisode est un extrait d’une discussion qui a été enregistrée dans le cadre de l’épisode Déchétarisme et gaspillage alimentaire, avec François Bellefeuille. Bernard Lavallée et Catherine Lefebvre, nutritionnistes, discutent avec l’humoriste québécois des régimes alimentaires et du jeûne intermittent.

Bernard affirme tout d’abord que les régimes ne sont pas bons pour la santé, une perspective qui touche personnellement François Bellefeuille en raison de son désir de perdre du poids pour améliorer sa santé. Il partage son expérience du jeûne intermittent, un régime où l’on limite les périodes de repas dans la journée ou la semaine. Ayant essayé diverses diètes sans succès, il exprime sa frustration face à la difficulté de maintenir un poids optimal.

La critique de Bernard suscite une remise en question chez François Bellefeuille, qui aspire à être en bonne santé, ce qui correspond à ses yeux à une perte de poids. Il évoque le cycle vicieux où les gens suivent des régimes stricts, reprennent du poids et se lancent dans des diètes plus sévères…pour suivre de nouveaux un régime.

François Bellefeuille soutient que le jeûne intermittent lui a procuré un meilleur bien-être, l’aidant à rester éveillé, comparativement à la somnolence ressentie qui peut suivre des repas copieux. Bernard souligne que le jeûne doit être volontaire pour être bénéfique et qu’une sensation de restriction peut être négative.

Invité: François Bellefeuille
Animateurs: Bernard Lavallée, Catherine Lefebvre


Partagez sur les réseaux sociaux