Dans cet épisode où je réponds aux questions des auditeurs, je me dévoile en répondant à plusieurs questions intimes. Voici un résumé de notre discussion!

Résumé

Dans cet épisode, les animateurs et nutritionnistes Bernard Lavallée et Catherine Lefebvre se retrouvent pour un pique-nique estival et répondent aux questions variées des auditeurs. Ils abordent des sujets allant des régimes véganes pour les enfants aux boissons estivales festives, en passant par des réflexions sur l’alimentation intuitive.

Tout d’abord, une question sur l’imposition de régime végane aux enfants est inversée, mettant en lumière la possibilité pour des parents d’imposer la consommation de viande à leurs enfants. Bernard et Catherine explorent également la manière de discerner la crédibilité des documentaires, soulignant la subjectivité de ces productions et mettant en garde contre le sensationnalisme. La discussion s’étend sur la responsabilité individuelle en matière d’alimentation pour préserver l’environnement, tout en respectant ses propres limites. Catherine souligne l’importance des discussions ouvertes, et Bernard exprime la nécessité de respecter ses limites pour un changement durable.

Le duo partage ensuite leurs réponses sur des questions amusantes comme le choix d’un aliment pour les représenter, ou encore quel aliment ils ne mangeront jamais. Ils explorent aussi des sujets plus personnels, tels que les rapports troubles avec la nourriture.

Les conseils nutritionnels sont discutés, avec Bernard admettant qu’il ne peut pas toujours suivre ses propres recommandations notamment en lien avec la planification des repas. La question de moralité autour des choix alimentaires est également soulevée, avec une réflexion sur la possibilité de ne plus voir certains aliments comme « mauvais », tout en informant le public des effets néfastes possibles de la consommation d’aliments ultra-transformés. Les animateurs donnent enfin leur opinion sur les compagnies qui offrent des boîtes de repas prêts à cuisiner.

En conclusion, Catherine et Bernard encouragent les auditeurs à partager leurs pensées sur les réseaux sociaux, soulignant leur désir d’alimenter et d’approfondir les discussions. Cet épisode présente un mélange savoureux de réflexions sérieuses et d’anecdotes personnelles.

Animateurs: Bernard Lavallée, Catherine Lefebvre


Partagez sur les réseaux sociaux