Pour célébrer le premier anniversaire de notre balado, on répond à vos questions! Voici un résumé de notre épisode pour apprendre à nous connaître plus intimement.

Résumé

Le balado propose un épisode spécial où les animateurs et nutritionnistes Bernard Lavallée et Catherine Lefebvre répondent à quelques questions de leurs auditeurs, qui seront pigées parmi la centaine de questions reçues. L’épisode aborde donc des sujets divers, allant du meilleur repas mangé dans leur vie, à la perception des nutritionnistes comme étant tous minces.

Les animateurs discutent du processus de création, révélant que l’épisode sur la grossophobie a nécessité un brainstorming colossal de 20 heures. Ils abordent également les raisons pour lesquelles il n’y a pas de nouveaux épisodes hebdomadairement, et pourquoi ils préfèrent le format d’épisodes courts, malgré la demande pour des épisodes plus longs.

Bernard et Catherine partagent leurs recommandations de lecture, mettant de l’avant des livres influents dans leur pratique professionnelle. L’évolution de la perception de la nutrition est explorée, en expliquant l’intérêt de plus en plus important de Bernard pour les enjeux sociaux de la nutrition. Les auditeurs découvrent également le sujet que les animateurs n’aborderaient pas, soit le sujet du carnisme.

Les questions touchent aussi des sujets sensibles comme la perte de poids et les diètes, mettant en lumière le fait que les méthodes de perte de poids à long terme échouent. Les auditeurs sont encouragés à questionner la motivation derrière leur souhait de perdre du poids et à reconsidérer la relation entre minceur et santé. La pression d’une alimentation parfaite pour les nutritionnistes est aussi discutée, avec l’accent mis sur la nécessité d’agir en fonction de ses valeurs sans viser la perfection.

En conclusion, les questions des auditeurs permettent de connaître les animateurs du balado davantage, et sous un autre jour. En bref, l’épisode offre des réponses à des questions variées, sur le sujet de la nutrition ou pas, le tout dans une ambiance décontractée.

Animateurs: Bernard Lavallée, Catherine Lefebvre


Partagez sur les réseaux sociaux