Je peux le confirmer, les muffins aux bananes de Geneviève sont absolument dé-li-ci-eux! Voici un résumé de notre épisode qui met en lumière la méthode pour proposer des recettes aussi excellentes.

Résumé

Dans ce balado, les animateurs et nutritionnistes Bernard Lavallée et Catherine Lefebvre explorent la pertinence des livres de recettes à l’ère d’Internet, en compagnie de Geneviève O’Gleman, auteure de nombreux livres de recettes et du magazine web Savourez.

Tout d’abord, les animateurs estiment que les livres de recettes sont un moyen de mettre en application les conseils nutritionnels. Similairement, Geneviève O’Gleman, qui publie annuellement des livres de recettes depuis, considère l’écriture de livres comme un moyen durable d’accompagner les gens vers une alimentation plus saine. Elle ne se sent pas menacée par les recettes en ligne, estimant qu’elles manquent de rigueur. Comme de fait, bien que de nombreuses recettes soient accessibles en ligne, les livres de recettes demeurent populaires, occupant une place importante dans les ventes de livres.

Geneviève O’Gleman souligne l’importance de la clarté dans la communication, simplifiant les recettes en fractionnant les étapes et en évitant le jargon culinaire. Elle précise que sa recette vedette est celle des muffins aux bananes, qui incarne une alimentation saine et plaisante. Elle privilégie des recettes comportant moins d’ingrédients, de manipulations et de vaisselle, axées sur les mots clés: santé, simple, savoureux. Afin de concevoir de nouvelles recettes, elle s’inspire des obstacles rencontrés par les individus, de leurs demandes, et de voyages. De plus, elle veille à ce que ses recettes soient testées par plusieurs personnes afin de s’assurer de leur fiabilité et reproductibilité.

En tant que nutritionniste, Geneviève O’Gleman insiste sur le fait que les livres de recettes aident les gens à passer des connaissances nutritionnelles aux comportements alimentaires appropriés. Elle souhaite que ses recettes inspirent le plaisir en cuisine, déconstruisant l’idée que manger sainement est monotone.

En conclusion, malgré l’abondance de recettes proposées en ligne, les livres de recettes demeurent pertinents. Et ce, à un point tel que Catherine pourrait envisager elle-même la création d’un nouveau livre de recettes!

Invitée: Geneviève O’Gleman
Animateurs: Bernard Lavallée, Catherine Lefebvre


Partagez sur les réseaux sociaux