Je suis en vacances dans cet épisode où mes amies prennent le contrôle pour souligner le 100e épisode de notre balado. Voici le résumé de notre discussion!

Résumé

Dans cet épisode exceptionnel, les animateurs et nutritionnistes Bernard Lavallée et Catherine Lefebvre célèbrent leur 100e émission. Leurs invitées et amies Caroline Huard, alias Loounie, et Florence-Léa Siry prennent les commandes pour cet épisode spécial, offrant des moments inédits, des témoignages touchants et des délices culinaires aux animateurs.

Les animateurs se remémorent leur rencontre lors du lancement du livre de Catherine, «  Les carnivores infidèles », marquant le début d’une collaboration fructueuse. Ils se rappellent également le commencement du balado, juste avant la pandémie, avec Bernard s’enregistrant dans son placard.

Loounie propose ensuite un quiz à Bernard et Catherine, révélant leurs invités préférés et explorant les sujets qui les passionnent. Ils partagent leurs moments de prédilection, dont les épisodes avec l’historienne Caroline Durand, et l’économiste Sébastien Rioux.

Des messages chaleureux d’Élyse Marquis, Patrice Demers, Hélène Laurendeau, Christina Blais, et d’autres personnalités sont diffusés, les félicitant pour leur 100e épisode du balado. Les témoignages des fans, évoquant leurs épisodes préférés tels que la série sur les recettes familiales, mettent en lumière le pouvoir de transformer la relation de certains auditeurs avec l’alimentation.

Florence-Léa Siry prépare une dégustation zéro gaspillage personnalisée pour les animateurs et leurs invitées. Cette séquence ludique met de l’avant la créativité culinaire et les multiples formes de lutte contre le gaspillage alimentaire.

Les messages des membres de l’équipe actuelle et passée ajoutent une touche d’émotion, soulignant l’authenticité et la complicité du duo d’animateurs. Loounie, témoin privilégié de l’amitié de Bernard et Catherine, offre un bien-cuit humoristique, évoquant leurs débuts et célébrant les noces de cires du balado.

En conclusion, Bernard et Catherine expriment leurs émotions face aux témoignages des auditeurs, une source d’inspiration qui les motive à créer davantage d’épisodes passionnants. Cet épisode festif sert à la fois de rétrospection et d’invitation à poursuivre l’aventure du balado.

Invitées: Caroline Huard, Florence-Léa Siry
Animateurs: Bernard Lavallée, Catherine Lefebvre


Partagez sur les réseaux sociaux