Les bienfaits des fruits et légumes dépassent de loin les risques potentiels des résidus de pesticides qu’ils contiennent. Cependant, certains consommateurs désirent ingérer moins de pesticides. L’organisme Environmental Working Group évalue chaque année les teneurs en pesticides des fruits et légumes. Même si on n’achète pas que des aliments biologiques, on diminue de beaucoup notre ingestion de pesticides en se concentrant sur la version bio de ces 12 fruits et légumes.
Nectarines, pêches, pomme de terre, piments forts, raisins, concombres, pommes, céleri, tomates, cerises, épinards, fraises, poivrons.
je suis très surprise de connaître tous ces pesticides.
Je suis tres surprise que les piments fort, poivrons, nectarines et céleri soient dans les légumes contenant le plus de résidus de pesticides,
est-ce que les produits pour nettoyer les fruits, comme ceux vendus par la compagnie Attitude, sont de bonnes solutions pour diminuer les pesticides sur les fruits et légumes?
Est-ce que certains de ces produits qui sont cultivés au quebec et/ou au Canada sont aussi sur la liste des produits contenant des pesticides?
Ouais… on est mal barré chez nous. Outre le chou-fleur que je ne vois pas dans le tableau, tous les fruits et les légumes préférés de mes enfants sont dans la liste. 🙁
Comme je le dis à la fin, les bienfaits des fruits et légumes dépassent de loin les risques potentiels des résidus de pesticides qu’ils contiennent. Il ne faut donc pas trop s’inquiéter avec cela. En les lavant sous l’eau, on enlève déjà une certaine partie des résidus.
Le minimum c’est d’acheter bio c’est nettement » moins pire »
«En les lavant sous l’eau…» les pesticides ne sont pas nocifs seulement pour nous, mais pour l’environnement dans lequel ils ont été cultivés et pour l’eau avec laquelle on les lave… Oui, il faut s’inquiéter!
Au milieu des années 80 lors d’une formation en soins palliatifs , on nous disait que l’environnement était à l’origine de nombreux cancers. Aujourd’hui on affirme que tout ce qui nous fait vivre : l’eau, la terre,, les aliments, l’air sont la cause de plusieurs maladies dont le cancer. Il en faut du temps pour se réveiller ! Apprenons à vivre autrement c’est urgent.