
Chaque semaine, je vois passer des articles sur les aliments que l’on peut faire repousser. L’oignon vert arrive toujours en tête de liste. Oui, c’est super facile de faire repousser des oignons verts, mais une étape est fréquemment omise dans les différents guides que j’ai trouvés. J’ai donc décidé de vous montrer ma technique pour cultiver des oignons verts en appartement. C’est très simple et vous aurez de nouveaux oignons verts en un rien de temps.
Une fois que vous avez haché les oignons, gardez les pieds et mettez-les dans l’eau.
Après 24 heures, les oignons viables ont déjà commencé leur croissance. Dans ce cas-ci, ils étaient tous prêts à être plantés.
La prochaine étape est celle qui est fréquemment omise dans les guides. Souvent, on recommande de les laisser dans l’eau.
Cependant, il ne faut pas oublier que c’est dans le sol que les légumes vont chercher les minéraux qui sont essentiels à leur croissance.
Lorsque vous les plantez, n’hésitez pas à « noyer » vos oignons verts pour le premier arrosage.
C’est aussi simple que cela.
Il ne vous reste qu’à arroser vos plantes et laisser la nature faire son travail. En deux ou trois semaines, ils auront retrouvé leur taille originale.
Les tiges seront plus fermes et croustillantes que si vous aviez laissé les oignons dans l’eau.
Vous pouvez également couper quelques tiges de temps en temps et vous pourrez garder vos oignons verts pendant plus longtemps.
Merci pour les trucs, je vais essayer les carottes et oignons, pas ensemble ?
J’aimerais connaître les pots utilisés, soucoupes ou bacs ou rien
J’aménage mes balcons chaque année mais je n’ai jamais le même résultat, des fois je me demande si ça vaut la peine pour plusieurs plants et fleurs. Je réussis bien mes fines herbes et plusieurs fleurs mais je trouve souvent que ce n’est pas assez fleuri ou ….
À suivre…
Pour les bouts de carottes et les oignons verts, c’est simplement dans un contenant avec de l’eau. Il faut juste s’assurer qu’ils ne déssèchent pas.
Pour le jardinage de balcon, il faut essayer d’offrir beaucoup d’espace aux plantes. Je remarque que les gens ont souvent tendance à mettre trop de plants dans un même pot, ce qui nuit à la croissance et au rendement.
Merci Bernard. Je crois que l’agriculture urbaine est une bonne idée.
Peut on se procurer votre livre en numerique
Oui, tout à fait. Sur les sites de Renaud-Bray, Archambault ou les libraires.
//nutritionnisteurbain.ca/sauver-la-planete-une-bouchee-a-la-fois/
Merci!
C’est dommage! La partie blanche est la plus gouteuse! Moi je les arrache pour les cuisiner tout entier à l’exception des racines..Et je sème des graines qui germent très bien!
Échalotes depuis 3 ans en pot et floraison en février avec graines et deuxième génération depuis 2 ans avec 3 plants et une mini roquette dams un petit verre à café en styromousse. Finalement mises en pot.
Celeris 4 ans. Le coeur est rendu à 5 pouces au dessus de la terre.Aucune floraison. Font bébés par la racine et en mai 2019 les bébés produisent la troisième génération avec 2 feuilles. A marier avec orties (feuilles comestibles) et fini les pucerons.
Poireaux croissance phénoménale mais finit par s’épuiser et mourir.
Zéro engrais. Zéro GES. Fraîcheur et nutriments imbattables à coût nul.
Merci pour votre commentaire! 🙂
À propos des plants d’orties, de fines épines couvrent la totalité de la plante. Si vous les touchez un effet urticaire durera une dizaine de minutes. Pour cette raison il faut cuire le feuillage qui agrémente tout potage.