Chaque semaine, je vois passer des articles sur les aliments que l’on peut faire repousser. L’oignon vert arrive toujours en tête de liste. Oui, c’est super facile de faire repousser des oignons verts, mais une étape est fréquemment omise dans les différents guides que j’ai trouvés. J’ai donc décidé de vous montrer ma technique pour cultiver des oignons verts en appartement. C’est très simple et vous aurez de nouveaux oignons verts en un rien de temps.

oignon vert 1

Une fois que vous avez haché les oignons, gardez les pieds et mettez-les dans l’eau.

oignon vert 2

Après 24 heures, les oignons viables ont déjà commencé leur croissance. Dans ce cas-ci, ils étaient tous prêts à être plantés.

La prochaine étape est celle qui est fréquemment omise dans les guides. Souvent, on recommande de les laisser dans l’eau.

Cependant, il ne faut pas oublier que c’est dans le sol que les légumes vont chercher les minéraux qui sont essentiels à leur croissance.

oignon vert 3

Lorsque vous les plantez, n’hésitez pas à « noyer » vos oignons verts pour le premier arrosage.

C’est aussi simple que cela.

Il ne vous reste qu’à arroser vos plantes et laisser la nature faire son travail. En deux ou trois semaines, ils auront retrouvé leur taille originale.

Les tiges seront plus fermes et croustillantes que si vous aviez laissé les oignons dans l’eau.

oignon vert 4

oignon vert 5

Vous pouvez également couper quelques tiges de temps en temps et vous pourrez garder vos oignons verts pendant plus longtemps.


Partagez sur les réseaux sociaux