Chaque année, je me fais poser la même question par mon entourage. Chaque année, les médias reprennent ce vieux sujet qu’on a trop entendu. Chaque année, l’industrie sort de nouveaux bonbons « santé ».

Ma réponse est toujours la même : À l’Halloween, les bonbons que vous devez privilégier, pour vous ou vos enfants, sont ceux que vous PRÉFÉREZ! Point final.

Un bonbon, ça reste un bonbon. Même s’il affiche la mention « 100% jus de fruits », même s’il se dit « naturel », même s’il contient 50% moins de sucre ou de gras, même s’il est sans colorant… Un bonbon, son nom le dit, c’est censé être bon. Et deux fois plutôt qu’une! C’est sa seule fonction et c’est correct comme ça. Ne vous laissez pas avoir par des promesses de l’industrie qui n’ont à peu près aucun impact sur la santé de toute façon. Les bonbons se ressemblent tous. Un bonbon santé, ça n’existe pas!

Si les bonbons que vous achetez deviennent une source importante d’éléments nutritifs dans votre alimentation, vous avez un problème. C’est dans tous les autres aliments que vous devriez aller les chercher, pas dans un paquet de Skittles! L’Halloween arrive une fois par année, on peut donc se laisser le droit de manger les bonbons qu’on aime. Et la même chose s’applique aux enfants.

Alors la prochaine fois que vous entendez quelqu’un ou lisez un article qui parle de bonbons nutritifs, permettez-vous de lui lancer un regard de jugement et passez à un autre appel.

cath_final


Partagez sur les réseaux sociaux