Ce ne sera pas une surprise pour ceux qui suivent le blogue depuis le début : j’adore les plantes, j’adore les fruits et les légumes et j’adore jardiner.

Vivre en appartement à Montréal ne veut pas dire qu’il est impossible d’avoir son potager. L’agriculture urbaine a pris beaucoup d’expansion dans les dernières années à Montréal.

Grâce à internet, des milliers de fermiers urbains peuvent maintenant partager leurs idées, leurs expériences et même leurs récoltes.  Allez jeter un coup d’oeil du côté d’Agriculture Montréal. Vous serez probablement surpris de la grosseur du phénomène dans la ville. Vous êtes d’ailleurs invités à y enregistrer votre potager urbain, à mettre des photos et à partager votre expérience avec tout le monde.

Cette année, j’ai décidé d’occuper au maximum les 10 m² auxquels j’ai accès. Le balcon arrière est très ensoleillé et très très chaud. C’est celui qui accueille les plantes les plus exigeantes de ce côté : tomatillos, tomates cerises, cerises de terre, fraises, poivrons, melons de Montréal, haricots, épinards de Malabar, basilic et gadelier. Quelques capucines et pensées viennent enjoliver le tout et attirent les pollinisateurs. Le balcon avant n’est ensoleillé que 5-6 heures par jour. Ce sont donc le kale, la bette à carde, la laitue, le romarin et la menthe qui y sont installés.

Voici quelques photos pour vous donner une idée du début de ma saison et vous encourager à planter un potager urbain cet été! Il n’est pas encore trop tard! N’hésitez pas à me partager vos photos et vos trucs!

potager kale 1

potager romarin haricot 1

potager fraises 1

potager epinards 1

potager capucines 1

potager cerises de terre 1


Partagez sur les réseaux sociaux