J’ai partagé cette image lorsqu’une vidéo présentant une altercation entre un policier et un sans-abri a fait le tour de web. La plupart des gens se sont offusqués de la façon brutale dont le policier s’adressait à l’homme. Sans entrer dans le débat de « qui avait raison », je me suis dit que cette colère collective devait être canalisée en quelque chose de positif.

Si on désire aider les sans-abri de Montréal, pourquoi ne pas garder avec soi des aliments qui se conservent bien et qui sont nourissants et nutritifs? La prochaine fois qu’un sans-abri vous demande de l’argent, vous pourrez lui proposer ces aliments.

Notes supplémentaires:

Après publication sur les médias sociaux, j’ai eu beaucoup de commentaires constructifs.

1) Beaucoup de sans-abri possèdent une pauvre dentition. Les aliments durs peuvent être difficiles à manger pour ceux-ci. Cela ne veut pas dire qu’ils sont tous incapable de consommer des aliments plus solides.

2) Ce ne sont pas tous les sans-abri qui acceptent la nourriture. Cela dit, la plupart d’entre eux sont très reconnaissants. N’hésitez pas à leur offrir des aliments même lorsqu’ils ne vous le demande pas!

3) Il est possible d’offrir un repas chaud à un sans-abri en achetant la carte-repas solidaire développée par le Groupe L’Itinéraire. Au coût de 5$, elle permet à une personne dans le besoin de se procurer un repas dans un des commerces participant à l’initiative.


Partagez sur les réseaux sociaux